Comme un poisson dans son bocal

Publié le 6 Février 2020

 

Comme un poisson dans son bocal

Je tourne et je m'emballe

Je n'attends rien du ciel

Si ce n'est que quelques fiels.

 

Comme un poisson dans son bocal

Je tourne sans cavale

Je n'espère plus rien

Entre mes chagrins.

 

Et un jour de ta main tu me prends

Moi qui ne suis que mécréant.

Ton amour tu me donnes

A moi, qui ne suis même pas personne.

 

Tu m'offres d'être enfant de toi

M'enveloppant de tes bras,

Tu m'offres d'être ton frère,

Tu m'offres toute ta lumière.

 

Moi qui ne t'es rien demandé

Moi qui ne t'ai pas mérité

Moi tu m'attendais, moi tu m'as trouvé,

Moi telle que je suis tu m'as aimé.

 

A mon tour je veux t'aimer

Et ton nom proclamer,

A ta gloire m'abandonner

Et de toute ta grâce m'envelopper.

 

 

Rédigé par Harmonie

Publié dans #louanges, #prière, #poésie, #spiritualité, #réflexion

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Voilà un poisson bienheureux qui doit nager dans le bonheur !
Répondre
H
Je l'espère en tout cas
R
Très beau poème bravo...et joli ce poisson il est en eau de mer? Bises
Répondre
Non hélas il est juste dans son bocal.... Un beau bocal mais je suis plus adepte de la liberté
C
Un petit coucou Harmonie <br /> Tu n'as pas perdu ton talent d'écriture , c'est très beau<br /> Gros bisous
Répondre
Merci Claudine je t'embrasse