Why not ?

Publié le 19 Mai 2017

 

 

Un tournant de la vie qui vous emmène

de berges en berges, 

ce que je cherche aujourd'hui

je ne sais pas.

 

Moi qui ai quitté les bancs de l'église

y a très très longtemps, 

aujourd'hui j'y reviens.

 

Une église très moralisatrice, 

des grenouilles de bénitier, 

un étouffement de préjugés...

 

Est-ce cela Dieu ?

 

La vie n'est qu'une multitude de rencontres, 

celle de la vie au quotidien, 

des gens qui viennent, des gens qui vont, 

des rencontres virtuelles qui sont toutes aussi importantes

 

Vous m'avez déjà tant apporté.

 

Et des rencontres qu'on ne fera jamais, 

des instants de vie, 

un partage, une lecture....

 

Tout ce qui ouvre l'esprit, ouvre aussi le coeur !

Difficile de vivre à coeur ouvert

quand la vie ferme ses portes.

Pourquoi certains continuent d'aimer

alors que d'autres ne font que détruire ?

 

Comment des peuples anéantis par la guerre, 

anéantis par des séismes

continuent de croire et de prier un dieu

qui semble si absent ?

 

Aujourd'hui je pousse les portes d'une église, 

pleine de doutes,  pleine d'envie, 

envie de partage,  envie d'amour.

 

Aujourd'hui, je pousse les portes d'une église

avec dans le coeur,

une petite fille qui un jour

les yeux dans le ciel

s'adresse a Dieu

 

"Dieu, si c'est cela que tu fais de la vie, 

et bien moi, c'est décidé je ne crois plus en toi !"

 

Une petite fille pleine de chagrin, 

une petite fille, peut-être comme pourrai le dire

certains religieux, 

avait mérité son sort !

 

Mais surtout une petite fille qui n'a jamais cessé d'aimer, 

peut-être mal,  peut-être trop, 

​​​​

Quand on garde l'amour au fond de soi, 

c'est une part de Dieu que l'on nourrit.

La petite fille a grandit, 

elle a compris que l'amour ne doit vivre

dans un coeur enfermé par la rancœur.

 

Les yeux flous, sans savoir où j'avance

je pousse les portes de cette église "Envol"

et je partage ma soif d'amour, 

ma soif de partage, 

ici avec vous.

 

Rédigé par Harmonie

Publié dans #prière, #réflexion, #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour harmonie,ça faisait longtemps...
Répondre
Bonsoir Evelyne, oui bien trop longtemps.....<br /> Me revoici, me revoilou mais je n'ai même pas de lien pour venir te voir bouh.....
F
C'est beau ce que tu écris Magali!<br /> Magnifique!!!!! j'aime beaucoup ton style!!!!
Répondre
Merciiiiii Floriane, pour ton tout premier commentaire sur mon blog.... Ouais ça commence à dater mais aujourd'hui je sais pourquoi je l'ai ouvert et il est tant de lui consacrer du temps...... N'hésite pas à partager que les mots ne restent pas enfermés.... Mais nous en reparlerons<br /> Bisous à vous tous